PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Je n'en ai jamais pêché

3 participants
AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Je n'en ai jamais pêché Empty
MessageSujet: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:01

Je n'en ai jamais pêché, il y en a quelques uns sur l'orne mais ce poisson est rare quand même sur la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
jean-yves
**
**

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:09

tiyan a écrit:
Je n'en ai jamais pêché, il y en a quelques uns sur l'orne mais ce poisson est rare quand même sur la rivière.

Nous avons de beaux spécimens sur la Loire du coté d'Ancenis, mais personnellement je n'ai pas eu l'occasion d'en pêcher un, même petit Laughing
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:06

Bonjour jean yves Very Happy
Sur ancenis dans ce coin là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, quand je regarde l'émission chasse et pêche sur le cable, il y a des endroits sur la Loire où l'on attrape de très beaux spécimens, voire des monstres lol!
jean-yves
**
**

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:32

Bonjour,
depuis plusieurs mois maintenant nous n'entendons presque plus parler du silure, ce poisson aurait-il quitté nos eaux françaises, ou alors se ferait-il plus discret???
C'est quand même bizarre tout ça......
Amicalement. jocolor
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:44

Bonjour jean-yves, comment vas tu Very Happy

Le silure fait couler beaucoup d'encre et ne laisse pas les pêcheurs indifférents sur son existence. Deux parties sont opposés, l'une pour que ce poisson reste et vive dans nos fleuves et nos rivières et l'autre pour qu'il soit moins nombreux, moins gros et voire totalement éradiqué si je m'en réfère à un article sur un forum spécialement créé pour ce poisson.
En Mayenne, c'est un sujet à conflit. Sur la Loire, je ne sais pas trop si les pêcheurs sont aussi dans ce partage d'idées. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas facile de contenter tout le monde Very Happy . Pour ma part, je ne sais pas exactement les dégâts que ce poisson cause à son environnement mais il doit sûrement y en avoir. Quand tu vois la taille de certains spécimens, même les brochets, sandres voire carpes n'ont qu'a bien se tenir. Si nous avions la chance d'avoir sur le site un pêcheur de silure pour nous expliquer un peu tout cela, ce ne serait pas mal tu ne trouves pas Very Happy
Je vais surement faire un tour à la pêche cet après-midi mais je vais chercher la perche et peut être le broc ou le sandre si je pêche quelques vifs. Si je tombe sur un silure je ne sais pas encore si je pratiquerais le no-kill ou pas lol!
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
A te lire
jean-yves
**
**

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:34

Bonjour,
j'ai réussi à obtenir quelques rgts sur les dégats du silure en rivière, dans mon ancien pays de passage pour le travail.
Il y aurait bien du silure dans la rivière la mayenne, des spécimens qui se seraient évadés de certaines piscicultures locales.
D'après que ce poisson ferait d'énormes dégats sur la population aquatique, je tiens ces rgts de la fédération de pêche et pisciculture de la mayenne sise je crois à Laval.
Je pense que si j'étais encore dans le coin là bas, je m'occuperais de la question sérieusement pour en capturer un, surtout que la rivière n'est pas très large mais à par endroits des fonds propices à l'hospitalité de ce grand gourmand qu'est le silure.
Un merci au président de la société de pêche et pisciculture de la mayenne.
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:18

Bonsoir à toutes et à tous

Je vois par rapport aux sujets qui sont parcourus, que vous êtes nombreuses et nombreux à visiter ce site. Je vous invite à y participer car ce serait certainement plus plaisant pour vous comme pour moi de communiquer sur des sujets de pêches N'hésitez pas, soyez aussi des nôtres pour partager vos sorties de pêches où autres
Bien cordialement
Tiyan
Julien14
modo
modo
Julien14

signature : Julien14

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:23

On me la dit aussi qu'ils étaient dévastateur, après je ne suis pas sur mais dans une rivière telle que la seine par exp, on ne pêche plus que ça quand on veut pêcher un brochet c'est un silure au bout, certains sont content d'autre non...
Moi je ne suis pas content qu'il y en ait sur l'Orne mais on peut rien y faire je pense qu'ils sont déjà nombreux quand on vois déjà 2 piégés de + 1M ça aide pas ...
Dommage que ces poissons mangent tous car sinon ce serais plaisant a pêcher en no-kill beaucoup le fond mais bon ...

A+
https://pechepeinard.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'en ai jamais pêché   Je n'en ai jamais pêché Icon_minitime

Je n'en ai jamais pêché
Page 1 sur 1