PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise |
|
| Pêche au vif | |
| | Auteur | Message |
---|
tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Pêche au vif Ven 24 Aoû 2007 - 18:29 | |
| Pêche au vif Il s'agit d'une pratique partagée par les "pêcheurs au coup" (le coup étant le lieu où on pêche après avoir appâté, parfois plusieurs jours auparavant) et les "pêcheurs au lancer". Elle consiste à attirer les poissons carnassiers (par exemple silure, brochet ou sandre, en rivière) à l'aide d'un poisson vivant fixé sur l'hameçon. | |
| | | pir2pir ***
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : Cormelles le royal Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Pêche au vif Lun 3 Mai 2010 - 19:08 | |
| Je voudrais faire du vif pour aller au brochet samedi prochain (samedi 08 mai 2010). Dimanche 02/05 après-midi, je suis allé dans plusieurs coins sur la Dives à partir de Saint Samson et sur quelques canaux morts qui traversent les champs. Que dalle. Pas une ablette ni le moindre gardon. C'est vrai que je n'ai pas pris le soin d'amorcer. J'ai traqué par ci par là. Avant d'aller dépenser des sous chez Terres & eaux ou Mondial Pêche pour acheter, connaissez-vous un coin (dans le Calvados, pas trop loin de Caen) où je pourrais prélever assez facilement 4 ou 5 gardons ou ablettes après le boulot. Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pêche au vif Lun 3 Mai 2010 - 19:53 | |
| Salut Pierre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux essayer sur Fleury à l'île enchanté, mais il faut absolument que tu amorces car sinon tu risques d'être capot. | |
| | | pir2pir ***
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : Cormelles le royal Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Pêche au vif Lun 3 Mai 2010 - 21:59 | |
| Bonsoir Yannick, merci pour ta réponse. J'essaierai d'amorcer demain soir avant d'y retourner mercredi ! | |
| | | pir2pir ***
| Sujet: Re: Pêche au vif Mer 5 Mai 2010 - 22:35 | |
| Finalement, je me suis rabattu en fin de journée sur l'aquarium de Terres & eaux ... à 30 centimes le vif ... ce n'est pas très sportif mais pratique : de l'ablette, du gardon et du carponneau. Je n'ai pas eu le temps d'aller amorcer hier après le travail. Manque de temps. Onen est tous un peu avec les mêmes contraintes.
Je discutais avec un ami avec qui je vais aller pêcher le we prochain, et qui me racontait la pêche au brochet par son père. Avec un copain, ils amorçaient au blanc tous les soirs pendant une semaine, ensuite, ils faisaient une razzia sur le vif, et ils finissaient par le week end entier au bord de la Vire au brochet avec la gamelle, les bouteilles de bière et de vins à tremper au frais dans l'eau. On ne rigolait pas à l'époque avec la pêche. C'était une vraie organisation. On est devenu des petits joueurs.
Je crois t'avoir vu Yannick dans ce même magasin au même moment en grande discussion avec un vendeur. Je me suis peut-être trompé. | |
| | | tiyan Admin
| Sujet: Re: Pêche au vif Sam 15 Mai 2010 - 22:11 | |
| Salut Pierrot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui quand je vais à terres et eaux je discute beaucoup avec les vendeurs que je connais bien. Je ne suis pas encore allé à la pêche au vif cette année mais cela devrait être bientôt programmé. En ce moment, je suis sur un gros projet, alors je suis très pris. Je vous en ferais peut être part bientôt, pour le moment j'y travail. Kenavo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche au vif | |
| |
| | | | Pêche au vif | |
|