PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le surf-casting

2 participants
AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Le surf-casting Empty
MessageSujet: Le surf-casting   Le surf-casting Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:31

Le surf-casting

Littéralement lancer dans la vague, cette pêche est pratiquée sur tout les littoral. La technique consiste à propulser à l'aide d'une canne de lancer, ses appâts dans les vagues et attendre la touche des poissons venant au bord pour se nourrir. Les touches sont visibles sur la canne posée sur une pique ou un trépied. Cette pêche se pratiquant dans les vagues donc dans des zones de turbulence, on utilise un plomb dit plomb-grappin muni de trois ou quatre branches qui va stabiliser la ligne en accrochant le fond sableux. Elle connait d'autant plus de succès si la mer est forte,la nuit, au lever et couché du soleil et si l'on s'attache à utiliser pour appâts des vers ou coquillages présents dans les zones pêchées.
La ligne est généralement composée d'un corps de ligne sur lequel sont attachés un ou plusieurs hameçons et au bout duquel est fixé le leste. Le montage (Hameçons, grappin, perles etc...)sera fonction du site de pêche, du poisson recherché des conditions climatiques (vents,courants...)ainsi que de l'humeur du pêcheur.
Les espèces le plus souvent traquées sont les bars ou loups, les sars, les dentis.
Pour lancer sa ligne, le pêcheur pénètre plus ou moins dans la mer, généralement vêtu de combinaison étanche protégeant jusqu'au haut du corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Le surf-casting Empty
MessageSujet: Re: Le surf-casting   Le surf-casting Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:20

Bonsoir à toutes et à tous

Je vois par rapport aux sujets qui sont parcourus, que vous êtes nombreuses et nombreux à visiter ce site. Je vous invite à y participer car ce serait certainement plus plaisant pour vous comme pour moi de communiquer sur des sujets de pêches N'hésitez pas, soyez aussi des nôtres pour partager vos sorties de pêches où autres
Bien cordialement
Tiyan
jo
**
**

Le surf-casting Empty
MessageSujet: Re: Le surf-casting   Le surf-casting Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:04

J'utilise des cannes de 4.50 m d'une puissance de 100 à 250 g
Sur le bas de ligne montage en potence ( superposé )
2 empiles ou un trainard .
Hameçon en fonction de l'appat et du poisson recherché .
Plomb de 100 à150 g ( grappins , etoiles ou autres )
Sur les Digues ( suivant les courants 200 à 250 g )
Avec un trainard de 1.50m.
Certains utilisent des perles fluos !
Moi perso je n'y crois pas , ( naturel ) la présentation et la fraicheur
de l'appat est plus important à mes yeux . Very Happy
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Le surf-casting Empty
MessageSujet: Re: Le surf-casting   Le surf-casting Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:25

Salut Jo Very Happy

Tout à fait d'accord sur le fond, il me semble en effet que la fraîcheur des appâts est avant toute chose la réussite d'une bonne pêche.
La présentation aussi de ces appâts est aussi primordiale.
Le choix du bas de ligne, si le traînard s'impose suivant les parties de pêches rencontrées.
J'ai vu friser la bredouille en étant monté en bas ligne traditionnel à trois potences comme je pêche le plus souvent et mettre juste un traînard de deux mètres au bout du grappin et sortir du poisson.
Il faut que j'y ailles je vais être en retard au boulot
Bonne journée à toutes et à tous

yannick c\'est peinard
Contenu sponsorisé

Le surf-casting Empty
MessageSujet: Re: Le surf-casting   Le surf-casting Icon_minitime

Le surf-casting
Page 1 sur 1