PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pêche au lancer

2 participants
AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Pêche au lancer Empty
MessageSujet: Pêche au lancer   Pêche au lancer Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:37

Pêche au lancer

Cette technique est utilisée en lac, rivière et torrent de montagne et se pratique à l'aide d'une canne de lancer équipée d'un moulinet.
On peut distinguer deux types de pêche au lancer, se différenciant notamment par le poids des leurres utilisés :

• le "lancer" traditionnel, et
  • l'« ultra-léger »

Le lancer traditionnel se fait à la cuillère, aux devons, ou avec des poissons nageurs.
La cuiller est un leurre constitué d'un hameçon
et d'une pièce métallique mobile et fixée en un point de l'hameçon.
Le devon est un leurre tournant.
Le poisson nageur est une imitation de petit poisson. Là aussi, ce sont les vibrations engendrées par le leurre qui provoque l'agressivité du poisson.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Divers leurres

Des types variés de cuillères (tailles, formes ou couleurs) sont adaptés aux espèces, à la luminosité, au type de cours d'eau. Par exemple, en eau trouble, des couleurs lumineuses telle que l'argent sont préférée à la couleur cuivre tachetée de rouge utilisée en torrent de montagne. Le noir est utilisé quand on voit le fond du cours d'eau. La rotation de la cuillère produit dans l'eau des ondes sonores s'apparentant aux battements d'ailes d'une mouche s'échappant de l'eau. Ainsi le jeu du moulinet est crucial car il conditionne l'efficacité du leurre. il peut être rapide en été (les poisson sont plus vifs qu'en hiver), ou lent (en hiver les poisson sont engourdis par le froid donc ne vont pas se déplacer sur beaucoup de terrain), ou saccadé... À vous de voir !
exemples typiques de pêche à la cuiller :

• pêche au brochet (Rivières des Alpes)
  • pêche à la truite (Torrents corses)
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
jean-yves
**
**

Pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au lancer   Pêche au lancer Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:41

Salut,
je viens de regarder le sujet pêche au lancer, tout ça pour dire que je pêche souvent en étang privé en loire atlantique.Je me sers d'une canne de trois mètres cinquante et comme leurre, un tire bouchon en plastique, différentes tailles suivant ce que je recherche comme poisson.
Je sais que pour le sandre quand il est décidé c'est pas mal du tout, il y a aussi l'imitation vers de terre toujours en plastique mou, qui lui rend bien pour la perche à la dandinette.
Dans le temps, je pratiquais énormément la pêche au lancer léger, avec les bonnes vieilles cuillères avec palettes argentées ou bien avec des points, rayures etc.... Je faisais le tour des étangs dans ma matinée, ce qui représentait une belle balade, et à cette époque nous ne revenions jamais bredouille. lol!
AMICALEMENT alien et à bientot sur le forum. Jean-Yves.
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au lancer   Pêche au lancer Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:29

Salut jean yves

je viens de regarder le sujet pêche au lancer, tout ça pour dire que je pêche souvent en étang privé en loire atlantique.Je me sers d'une canne de trois mètres cinquante et comme leurre, un tire bouchon en plastique, différentes tailles suivant ce que je recherche comme poisson.

Tu dis un tire bouchon en plastique Shocked éclair mois s'il te plait sur le sujet car là je cale lol!
jean-yves
**
**

Pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au lancer   Pêche au lancer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:48

tiyan a écrit:
Salut jean yves

Tu dis un tire bouchon en plastique Shocked éclair mois s'il te plait sur le sujet car là je cale lol!

Il s'agit tout simplement de leurres souples en plastique de différentes tailles et couleurs qui donnent l'impression d'un tire bouchon grosso modo, Laughing on peut même s'en servir en mer pour le bar, d'après certaines personne qui pratiquent cette pêche.
Amicalement jocolor
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au lancer   Pêche au lancer Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:15

Bonsoir jean yves, ah oui d'accord, s'cuse moi Very Happy J'étais parti sur le vrai tire bouchon mort de rire Alors tu comprends je ne voyais pas du tout comment tu pouvais faire scratch Oui ce qu'on appel des twists ou ce genre de leurres souples. Là j'y vois beaucoup mieux Very Happy bonne soirée
A bientôt je l'espère merci à la tienne
Contenu sponsorisé

Pêche au lancer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au lancer   Pêche au lancer Icon_minitime

Pêche au lancer
Page 1 sur 1