PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

canne mouche GREYS GRXI

2 participants
AuteurMessage
nico14
**
**

canne mouche GREYS GRXI Empty
MessageSujet: canne mouche GREYS GRXI   canne mouche GREYS GRXI Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:28

Bonjour,
Petit retour sur la canne que je viens de recevoir, comme il n’y avait pas beaucoup, voir pas du tout d’info sur ce modèle, sur le net,et bien voila mes 1er impressions.

Pour donner le ton, voila ma canne, marque GREYS, type GRXI 9pieds soie de 5/6 en 3 brins garantie à vie.

Voila une marque qui vend des produits pas trop cher, et qui ne se cache pas de la provenance pour le montage, en effet sur le bout du porte-moulinet figure une petite pastille qui indique que le montage est fait en (in KOREA), et sur le tube de transport de la canne même étiquette en tissus.

Il en était de même pour ma canne REDINGTON mais la c’était indiqué fabriquer en CHINE, bref ils ne cachent rien eux au moins, pas comme certaine grande marque 2 à 3 x plus chères.

Bon, revenons à notre canne, le tube est très bien fini et de bonne qualité, rien à redire, ou sauf son poids je trouve.
Une fois la canne sortie elle est protégée dans un beau fourreau en velours, agréable au toucher en plus, la canne en 3 brins est très bien finie, de couleur noire vernie, un peut trop brillant pour certain, mais rien de grave, les ligatures sont propre et pas d’excès de vernis.

Les anneaux semblent être de bonne qualité, et voir bien dimensionner, le porte-moulinet est jolis en gris satin avec 2 bagues vissant vers le haut, pour la poigner je serai plus critique, en effet je la trouve trop petite et le liège ma l’aire d’être moyen, à voir à l’usage ??

Une fois montée la canne semble avoir un bon équilibre et surtout très légère, un peux comme ma Gloomis eastfork , bref je suis satisfait de mon achat , du moins pour la 1er impression quelle donne, je vais l’essayer demain soir avec une soie de 5, et vous tiens au courant de cet essai .
Revenir en haut Aller en bas
http://nico14.gobages.net/
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: canne mouche GREYS GRXI   canne mouche GREYS GRXI Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:55

Salut nico Very Happy

J'epère que tu auras fais une affaire Very Happy . Tu n'as pas mis l'action de ta canne et si en plus tu pouvais nous mettre une photo ce serait sympa.
Bonne pêche et raconte nous comment elle se comporte

Je devais aller à l'étang de la sablonnière aujourd'hui avec le cousin hubert Very Happy , celui qui était avec nous la dernière fois avec Jean mais il ne répond pas au téléphone.

kenavo
yannick c\'est peinard (le pêcheur tranquille peinard de carpe amour au cul de canard lol! )
https://pechepeinard.1fr1.net
nico14
**
**

MessageSujet: suite canne GREYS   canne mouche GREYS GRXI Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:03

Bonjour,
bon j'ai essayé ma canne en rivière (petite) et réservoir (bonnemain), 1er constat avec une soie Rio gold wf5f, en rivière je me suis fait surprendre par la puissance de cette canne 1 Er lancer et hop , j'attrape les arbres en face, après 5 à 10 bonnes minutes j'ai apprivoisé l'action et pas besoin de sortie trop de soie pour placer ma mouche,mais en 1 h 1/ 2 de sortie pas facile pour se rendre compte du potentiel.

Le samedi en route pour bonnemain, toujours en soie de 5, la canne répond bien et envoie assai bien à moyenne distance sans double traction, pour les prisses aucune surprise, bonne tenu au combat avec des truites de 45 à + 50, aucun décroché, bonne précision, bref pour les 1ers essais plutôt concluants.

L'action de cette canne , je suis pas un pro pour bien définir une action , mais je la place du type pointe progressive, avec une bonne réserve de puissance, il faut que j'achète une soie de 6 pour les autres testes , et la je pense que ça doit dépoter....à voir plus tard.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nico14.gobages.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne mouche GREYS GRXI   canne mouche GREYS GRXI Icon_minitime

canne mouche GREYS GRXI
Page 1 sur 1