PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise |
|
| appat mer | |
| | Auteur | Message |
---|
jo **
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: appat mer Lun 25 Mai 2009 - 11:30 | |
| Je découpe le blanc de seiche en laniéres ensuite , congélation . ( provision pour toute l'année ) les petits calamars appelé ( chipiron ici au Pays baspue ) en entier . Exellent pour le Bar , maigre , congre
Dernière édition par jo le Ven 3 Fév 2012 - 17:39, édité 1 fois | |
| | | tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: appat mer Lun 1 Juin 2009 - 22:26 | |
| Salut Jo Quand tu écris que les calamars ne doivent pas toucher la glace et que tu les congèles, peut tu nous expliquer le principe. Merci A te lire Yannick | |
| | | jo **
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: appat mer Mar 2 Juin 2009 - 21:05 | |
| La seiche ou le Calamar (se dénature ) dans la glace industrielle Perso : je préfere l'acheter directement au bateau ! Je les commandes elles sont posés sur des sacs de (jutes) Je les laves à l'eau de mer et les découpes . Ensuite je les congèles emballés correctement . J'ai toujours fait comme ça ! | |
| | | tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: appat mer Mer 3 Juin 2009 - 8:08 | |
| Salut Jo OK, par chez nous , nous pêchons aussi le bar au crabe mou quand il y a des rochers pour éviter que les crabes ne mangent les arénicoles. Quand je pêchais aussi sur les digues du port de plaisance de la rochelle le soir, je mettais des bouts de sardines qui ne sont pas mal non plus pour le bar Bonne journée, A te lire Yannick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appat mer | |
| |
| | | | appat mer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|