PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pêche sur l'odon au niveau de louvigny

Aller en bas 
+2
pir2pir
Romuald
6 participants
AuteurMessage
Romuald
*
*
Romuald


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Villers Bocage
signature : Qui fait l'ouverture de la truite, avec des glands cohabite!
Date d'inscription : 15/03/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:53

Bonjours aujourd'hui j'ai eté faire un tour sur l'odon au niveau de Louvigny à coté du pont entre la route de la pépiniere de Bavent et le zenith et chou blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sai pa si c'est un bon coin pour la pêche, j'ai peché avec un hamecon plombé et vers de farine (au toc je crois) mé il n'y a pa beaucoup de d'eau.
J'ai eté vite fé faire un tour un peu plus en amont la ou il y a une digue et j'ai trouvé l'odon plus haute mais pas eu le temp de mettre une ligne a l'eau.
Le but de ce post et que j 'aurais voulu savoir comment peut on définir "un bon coin de pêche" et ou il y a des bon poste de peche a Louvigny (et ses alentours) sur l'odon (sans indiscretion car je sais que sa ne se dit pas) Merci beaucoup de vos futurs reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ps : j'utilise une canne a emenchement DAWAI de 2m50 et une mitchell télescopique de 3m
Revenir en haut Aller en bas
pir2pir
***
***



Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Cormelles le royal
Date d'inscription : 15/03/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 2:22

Sur l'Odon ou sur toute autre petite rivière à truite : ne t'attends pas à pêcher des farios sauvages endémiques mais des "bassines" élevées pendant l'année dans des petites piscines en béton bien oxygénés, comme par exemple à Mery Corbon alimentées en eau fraîche par le Laizon, qui produit plus de 40t de truites chaque année.

Comment déceler de bons postes en début de saison (ce n'est jamais sûr évidemment) :

1er indice : en début de saison, les truites sont fatiguées, elles sortent de la période de fraie, l'eau est froide. Elles sont peu actives et calées au fond de l'eau. Elles ne font pas de grands écarts pour saisir un appât. Il faut faire traîner l'appât à proximité de leur bec sur le lit de la rivière, surtout pas entre-deux-eaux. Il faut donc relativement plomber le bas de ligne pour faire descendre rapidement l'appât au fond. Pêcher plutôt les parties calmes et profondes ou les retours de courant (le courant fait une boucle) ou pêche les bordures de courant violent qui font également un retour.

2ème indice : une truite sera rassurée si elle a pas mal d'eau au dessus de sa tête. Elle se sent en sécurité.
En gros si tu ne vois pas le fond par eau claire, la truite ne te verras pas non plus. C'est mieux.

3ème indice : les truites apprécient d'avoir un abri au dessus de leur tête: amas de branchage déposés par la crue, troncs ou gros branchages coulés dans l'eau, grosses racines d'arbre qui ralentissent le courant ou caverne sous la berge dans un méandre. Classique mais très pêché. On y perd beaucoup d'hameçons mais c'est la seule façon de toucher les truites après le passage de 50 pêcheurs sur tous les trous faciles à pêcher. Faut-il mieux être bredouille sans avoir perdu un seul hameçon ou avoir capturé 2 ou 3 truites au prix de 6 ou 7 hameçon. A méditer.



Bonne traque !


Dernière édition par pir2pir le Mar 6 Avr 2010 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:32

Salut les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la pêche au toc, il faut savoir aussi en combien de centième tu es monté. Ici à l'ouverture comme l'eau était relativement claire et pas beaucoup de courant, il est conseillé de ne pas être trop gros en corps et en bas de ligne (le fluorocarbone en bas de ligne est aussi conseillé). Pour info, j'étais en 18 centième en corps de ligne et en 14 centième en bas de ligne fluoro. Les appâts sont aussi très important. Le vers de farine peut, peut être attirer une truite arc en ciel néanmoins, le ver de terre, la teigne, le tébo, le camembert (et oui, une valeur sure sur l'odon) et bien d'autres astuces que tu pourras glaner auprès des pêcheurs qui sont a coté de toi quand tu pêches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Romuald
*
*
Romuald


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Villers Bocage
signature : Qui fait l'ouverture de la truite, avec des glands cohabite!
Date d'inscription : 15/03/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:55

Cet aprem je pars sur l'Odon entre Jurque et La Bigne on va bien voir se que sa donne et j'emmene mon camembert pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous tien au courant ce soir en rentrant

Je tiens a dire que c 'est un trés bon forum car parler de la peche ds le calvados et tré rare sur internet dc je suis tré content d'avoir trouvé ce forum , le seul truc de dommage et qu'il n'y a pa assez de monde qui y participe donc voila jvé faire de la pub pour les pêcheur du coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:18

Salut romuald [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne chance pour cet après midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Essais de faire des photos au cas où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

tiyan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (les gars, vous remarquerez que j'ai réparé les smileys)
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Romuald
*
*
Romuald


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Villers Bocage
signature : Qui fait l'ouverture de la truite, avec des glands cohabite!
Date d'inscription : 15/03/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:22

Chou blanc encore une fois j'ai pêché a la cuillere et a la teigne et tebos mé rien tant pis , pas un pêcheur en vue en plus mé bn jme décourage pa c'est que le debut en tout cas bonne aprés midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc voila
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:21

Salut romuald [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'inquiettes pas, les capots ça fait parti de l'apprentissage du pêcheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je suis en vacances pendant trois semaines et si tu as envie de faire un coup de pêche ensemble, fais moi signe.

Bonne soirée

Yannick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
pir2pir
***
***



Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Cormelles le royal
Date d'inscription : 15/03/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:21

Les capots font partie des sorties habituelles même des meilleurs pêcheurs. C'est le nombre de capots qui fait qu'à force de se remettre en cause, on en fait un peu moins ! Et puis la rivière peut également être vide sur le poste pêché (c'est souvent le cas).

La pêche en rivière n'est pas une science (sinon les rivières seraient bien vides).
Revenir en haut Aller en bas
yohann leb
modo
modo
yohann leb


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/12/2009

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:32

pir2pir a écrit:
Sur l'Odon ou sur toute autre petite rivière à truite : ne t'attends pas à pêcher des farios sauvages endémiques mais des "bassines" élevées pendant l'année dans des petites piscines en béton bien oxygénés, comme par exemple à Mery Corbon alimentées en eau fraîche par le Laizon, qui produit plus de 40t de truites chaque année.

Comment déceler de bons postes (ce n'est jamais sûr évidemment) :

1er indice : en début de saison, les truites sont fatiguées, elles sortent de la période de fraie, l'eau est froide. Elles sont peu actives et calées au fond de l'eau. Elles ne font pas de grands écarts pour saisir un appât. Il faut faire traîner l'appât à proximité de leur bec sur le lit de la rivière, surtout pas entre-deux-eaux. Il faut donc relativement plomber le bas de ligne pour faire descendre rapidement l'appât au fond. Pêcher plutôt les parties calmes et profondes ou les retours de courant (le courant fait une boucle) ou pêche les bordures de courant violent qui font également un retour.

2ème indice : une truite sera rassurée si elle a pas mal d'eau au dessus de sa tête. Elle se sent en sécurité.


3ème indice : les truites apprécient d'avoir un abri au dessus de leur tête:

Bonne traque !

arff je suis po d'accord du tout avec tout ça!! et je vais argumenter :
pour la peche au toc il faut surtout po plombée de trop et meme au contraire!!!!!! le but de la peche au toc et d'imiter un appat naturel tombé dans l'eau, donc plombée sur 20cm tres legere de maniere a ce que ton appat dessende tout doucement et tu le fait rouler ensuite sur le fond!
ensuite je peche comme vous sur l'odon ou la laize en attendant le carna et peut vous dire que sur les 2 rivieres il y a de la sauvage, cette année ma plus grosse sauvage fait 27cm ce n'est que le debut! pour 5 truitelle sauvage de moins de 15cm toutes prise sur l'odon et la laize!!! il y a de tout vraiement sur ces rivieres et meme perches et chevesne et du brok meme!
la truite n'aime po specialement avoir de l'eau au dessus d'elle!! elle va venir se positionner souvent derriere un obstacle qui va casser le courant et du coup restera derriere sans se fatiguer a l'affut de la moindre proie qui passe. j'ai fait 75% de mon fish cette année dans moins de 50cm d'eau ( 10e de fish). l'eau froide ne joue en rien du tout quand je monte l'ete pecher cette dame dans les torrents de montagne l'eau est bien plus froide!!! et pourtant y a les truites qui bondissent sur le leurre comme des folles!

pour faire une bonne peche il faut des decenies voir des siecle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] apres t'as la chance qui rentre un peu en compte.........
et ce qui est de l'eau clair ne t'en fait pas c'est la qu'on fait les plus belles peche, les truites aiment l'eau chrystaline du a leur vu tres mediocre comparé au sandre, elles aiment la claretée, apres discretion oblige, y a le soleil qui remonte donc l'eau va s'eclaircir faut en profiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tous mes poissons cette année ont ete fait a partir de 10h30 voir 11h, n'y vas tu pas trop tot?
bon et surtout mon pauvre l'odon est surmal pecher surtout a louvigny!!!! monte plus haut dans les terres ça change beacoup de chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yohann leb
modo
modo
yohann leb


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/12/2009

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:35

bon c'est vrai aussi que chaque pecheur a sa methode de peche, je vous l'accorde!
je donne juste mon avis histoire de vous aidez a prendre un peu plus de fish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne veut po donner des leçons a personne ou que se soit interpreter comme tel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pir2pir
***
***



Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Cormelles le royal
Date d'inscription : 15/03/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:13

Ta réponse est très bien argumentée. Voilà de très bons indices que je n'avais pas remarqués. l'objectif de ce site est aussi de partager toutes nos connaissances pour progresser et mieux pêcher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:37

Salut tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme dirait PIr, "ce site est aussi de partager toutes nos connaissances pour progresser et mieux pêcher" et mieux prélever car après le no kill ferait sûrement un long débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur les conditions de remise à l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous

Yann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Romuald
*
*
Romuald


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Villers Bocage
signature : Qui fait l'ouverture de la truite, avec des glands cohabite!
Date d'inscription : 15/03/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:40

Merci pour toute vos precision jvé essayer d'y allé dans la semaine si j'ai du temp ce qui n'est pas gagné en tout cas merci et jespere vous faire partagé mes futurs prise dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Maximedu14
*
*



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 14/03/2012

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:30

Bonjour à tous je suis jeune j'ai une soif De apprendre à peché sur l'odon si quelqu'un pourrai m'enseingne quelque technique merci de vos reponse amis pecheur
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:15

Salut mon père Maxime. Que veux tu apprendre comme techniques. Tu sais, sur l'Odon, il y en a pas mal. Pour le moment, tu pêches comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Maximedu14
*
*



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 14/03/2012

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:42

Hey ba je pêche juste au vers de terre sans bouchon car je n'es très peu de connaissance x(
Revenir en haut Aller en bas
Maximedu14
*
*



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 14/03/2012

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:44

Je pêche juste aux vers de terre sans bouchons xs
Revenir en haut Aller en bas
Julien14
modo
modo
Julien14


Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Thury-Harcourt
signature : Julien14
Date d'inscription : 02/04/2010

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:34

Peche au leurre pour ma part, je ne peux pas vraiment t'aider sauf si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net/
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:01

Bonjour les gars Very Happy

Ca y est, me revoilà un petit peu sur le site. Beaucoup occupé pendant ces derniers temps. Je viens d'aller acheter ma carte ce soir cheers . Je pars demain matin sur l'odon voir un petit peu l'eau, et peut être allez savoir si une charmante truite daigne s'attarder sur mon appat. Je vous tiendrais au courant dans la semaine.
Bonne pêche à tous cheers

Tiyan c\'est peinard
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur l'odon au niveau de louvigny   Pêche sur l'odon au niveau de louvigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche sur l'odon au niveau de louvigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! :: Les endroits où vous pêchez :: Fleuve, rivière,canal...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser