PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise |
|
| pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pir2pir ***
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : Cormelles le royal Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Mer 24 Mar 2010 - 16:42 | |
| L'année dernière, j'ai pêché à plusieurs reprises à l'arrière saison au lieu dit "la Chapelle saint Anne" près de Grimbosq (20 km au sud de Caen), c'est un coin superbe. j'y pêche en waders au milieu de la rivière. Je le recommande pour la beauté des lieux, la variété de la végétation dans l'eau (herbiers), les courants rapides alternant avec des calmes. Vallée bordée de falaises abruptes. Si près de Caen il y a des paysages incroyables ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les herbiers aquatiques donnent à l'Orne des couleurs magnifiques. On se croirait sur la Dordogne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une belle ablette piégée à la mouche : il faut être plus rapide que l'éclair à l'instant du gobage ! Pour la présence des poissons mon expérience en septembre et octobre est simple : les ablettes foisonnent et montent sur tout ce qui se pose à la surface mais recrachent également à la vitesse de l'éclair. On ne s'ennuie pas mais personnellement je rate les ferrages 99 fois sur 100, même monté en H24. Pourtant, j'ai raté lors de 2 sessions au même endroit un beau spécimen qui s'est calé ensuite (sûrement un beau chevesne) sur un CDC. Ferré à chaque fois sur un hameçon trop petit, il fait une chandelle et se décroche puis se cale. Je n'ai pas essayé en nymphe à cause des herbiers serrés et ondulants à fleur d'eau en période d'étiage. Pas simple techniquement. Ce coin est également connu pour y faire du vif à la petite gaule aux appâts naturels parce que les fonds ne sont pas profonds depuis le bord (ablettes et gardons) et en période d'étiage on peut accéder à un ou deux endroits au milieu de la rivière avec tout simplement des bottes. J'aimerais bien partager avec d'autres leurs expériences de pêche à la mouche sur l'Orne. y a t-il des coins poissonneux pour la truite et le chevesne ? Si quelqu'un connaît d'autres endroits pour la pêche à la mouche sur l'Orne en waders (si possibles poissonneux), merci de répondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Julien14 modo
Nombre de messages : 206 Age : 28 Localisation : Thury-Harcourt signature : Julien14 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Sam 3 Avr 2010 - 0:23 | |
| Salut Yannick, [Désolé, je croyais que c'était Yannick qui avais mit ce premier poste]Et bien comme tu le sais j'habite à Thury-Harcourt (30 Km Sud de Caen),et près de St-Rémy, il y a le "Pont de la mousse" Et ici tu as des chevesnes de +ou- 40 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], jamais essayé les Waders mais ils seraient très pratiques car les chevesne sont sur la rive d'en face ... qui elle est impêchable. Des truites? Je ne sais pas... Sinon tu as tous les alentours de Thury qui sont assez poissonneux.
Dernière édition par Julien14 le Dim 4 Avr 2010 - 0:24, édité 1 fois | |
| | | tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Sam 3 Avr 2010 - 12:53 | |
| Salut juju [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu avais cinq minutes et naturellement si tu veux, ce serait sympa de prendre des photos d'où tu vas pêcher. Comme cela, nous aurions plus d'informations sur ces coins de pêche là. A te lire Yannick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Julien14 modo
Nombre de messages : 206 Age : 28 Localisation : Thury-Harcourt signature : Julien14 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Sam 3 Avr 2010 - 17:03 | |
| Bah ouai, dès que j'y vais y a pas de Pb. Sinon je vais voir pour mes vidéo, | |
| | | Julien14 modo
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Dim 4 Avr 2010 - 0:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici déjà la "Boucle de l'Orne" près de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ | |
| | | tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Dim 4 Avr 2010 - 13:03 | |
| Salut juju [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super ton avatar (tu aurais pu mettre le nom de la mouche en dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Devrais je te vouvoyer maintenant m'sieur le modo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je plaisante) Super ta carte car elle est pratique pour voir les parcours quand on a pas le livre de la fédé sous la main. Continu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée Yann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Julien14 modo
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Dim 4 Avr 2010 - 19:19 | |
| Merci chef, c'est gentil chef, Et bien oui me voilà modo(finni les fotes d'eaurtografe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Ahah Je vais au ruisseau demain certainement ... si il fait beau! Aujourd'hui j'étais a un rallye près de Cabourg j'ai vu le ruisseau de l'Anguille, très joli! A+ | |
| | | pir2pir ***
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : Cormelles le royal Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Le pont de la mousse Dim 4 Avr 2010 - 22:23 | |
| Bonjour Tyan et Julien14, merci pour les informations. J'espère bien découvrir l'endroit dans les prochaines semaines. J'ai également trouvé la carte sur le site de la fédération du Calvados. Le coin doit se situer à environ 30 minutes de Caen. Pour ton avatar, j'identifie selon moi une émergente de mai, sachant qu'il existe plusieurs déclinaisons du montage de cette mouche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Julien14 modo
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? Lun 5 Avr 2010 - 12:04 | |
| Oui ce sont des très bon endroits, pour le chevesne en particulier . Des gros chevesne. Oui bien joué c'est la fameuse mouche de mai (c'est moi qui l'ait faite pour la première fois)
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? | |
| |
| | | | pêcher à la mouche sur l'Orne, quels sont les bons coins ? | |
|