PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville

2 participants
AuteurMessage
pir2pir

Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville Empty
MessageSujet: Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville   Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:57

Dimanche dernier je suis aller pêcher au toc 2 heures en fin d'après-midi à Laize La Ville (15 minutes de Caen) tout près de la D562. Capot pour les truites. Le désert. Il y avait eu un lâcher l'avant-veille le 26/03/2010. Toutes les bordures de trous étaient complétement piétinées, marques de bottes au sol, que de la terre nue et tassée et retassée, l'herbe n'y repousseras jamais ! Le parcours est splendide mais ne s'étend en pratique que sur 300 mètres bien que le plan ouvre un droit continu jusqu'à la jonction avec l'Orne. Il y a un barrage en aval et des propriété"s privées tout le long sans aucun accès sur plus d'un kilomètre. Seule la rive droite est autorisée. Tous les pêcheurs se succèdent forcément par dizaines les uns après les autres autour des même trous sur quelques centaines de mètres. Cette section de rivière est vidée dans la journée. Bien qu'il soit très sympa à pêcher, Je ne recommanderais pas ce coin surpêché ... C'est dommage que cette belle rivière ne soit ouverte à la pêche en APPMA sur ce secteur que sur quelques miettes de parcours (5 km en tout et pour tout, c'est infime). Il suffit d'observer sur le plan les parties oranges autorisées. Les parcours sont gérés par l'association "la Mayenne, cheminots caennais"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus loin en descendant, j'ai repéré deux truites dans 60 cm d'eau au fond en plein courant (avec mes lunettes polarisantes) mais rien n'y a fait : je leur ait passé et repassé mon ver de terreau 20 fois sur le bec. Elles ont à chaque fois ignoré ou fait un écart pour s'éloigner et ne pas prendre l'appât. Amusant à observer. Je suis certain qu'elles m'avaient parfaitement repéré sur la rive, l'eau étant très claire.

Au final j'ai sorti un peu plus loin dans un partie profonde, sous les racines de la berge, un beau rotengle d'environ 25 cm remis aussitôt à l'eau. voici les parcours ouverts sur la Laize

Dernière édition par pir2pir le Lun 5 Avr 2010 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien14
modo
modo
Julien14

signature : Julien14

MessageSujet: Re: Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville   Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:14

Salut!
Et bien oui c'est dommage que ce sois pêché et repêché j'ai le même chez moi... Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No-kill!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

3Kg pour 60 cm, 20 minutes de combat a la mouche sous la pluie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://pechepeinard.1fr1.net/
pir2pir

MessageSujet: Re: Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville   Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:52

C'est une truite exceptionnelle. Du jamais vu pour ma part. Je n'imaginais même que dans ce coin, des bestiaux pareils puissent vivre suffisamment longtemps en restant assez méfiant pour éviter de faire capturer. En plus à la mouche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville   Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville Icon_minitime

Sortie sur la Laize dimanche 28 mars 2010 à Laize la Ville
Page 1 sur 1