Une belle rivière quasiment sans barrage classée en 2ème catégorie en aval de la D613 (RN13) près de Méry Corbon et en 1ère catégorie au dessus (à partir de la commune d'Ecajeul jusqu'à Vendeuvre) avec des populations de poissons variées à condition de trouver le bon coin :
par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je confirme que j'ai repéré le 02 mai dernier des gros chevesnes (plus de 40 cm) en promenade dans une eau très claire, encore plus nombreux sur l'affluent la Vie juste à 50 mètres en amont du pont (malheureusement la section n'est pas autorisée à la pêche d'après ce que j'ai vérifié sur le guide, il y a des gros costauds qui s'y balladent tranquillement). Je proposerais bien une sortie en commun aux beaux jours (... dès la semaine prochaine ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), uniquement à la mouche en no kill pour capturer les cheucheu du coin. Les gros spécimens sont aussi combattifs que les grosses truites et beaucoup plus méfiants et malins ! On s'autoriserait uniquement des photos en souvenir. J'en connais des pêcheurs qui mécontents de sortir un chevesne, le rejette dans l'herbe pour débarrasser la rivière. C'est méconnaître les qualités de ce poisson aussi sportif que les truites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]