[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour à tous...
Je découvre avec un grand plaisir votre site qui traite de l'une de mes plus grandes passion que j'ai bien trop délaissée ces dernières années...heureusement, mes enfants ( 9 et 7 ans) sont là pour me rappeler l'importance des plaisirs simples et surtout celui de la pêche...
J'apprécie vraiment beaucoup l'état d'esprit que je trouve sur ce forum et j'espère que je pourrai y contribuer...
Pour faire court, j'ai 38 ans, divorcé, je vis seul mais ne suis pas libre, j'habite près du Havre encore pour quelques mois mais je travaille sur Caen depuis février dernier...
J'aime surtout la pêche en étang (surtout l'anglaise) et la pêche en canal...mais j'ai touché à peu prés à tout, y compris le surfcasting ou la pêche à pied...avec plus ou moins de succes (enfin, plus souvent moins que plus,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Bon, pour joindre l'utile à l'agréable, petite question règlementation pour les bas-normands :
J'aimerai pêcher dans le canal ou dans l'Orne entre Caen et Ouisteham mais je ne sais pas sous quel régime se trouvent ces zones...est ce que je suis en eau douce (donc il me faut un timbre fédéral, c'est à combien maintenant ?) ou en eau salée (et donc libre à la pêche si je ne m'abuse) ?
J'avoue que je suis vraiment ignorant de toutes ces choses...j'ai principalement pêché en étangs jusqu'à maintenant...ou sans permis dans les canaux de Toulouse lorsque j'étais étudiant (c'est pas bien mais il y a prescription !)...
Merci d'avance...