PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pehe au canal de benouville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lensois
*
*



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : guesnain
Date d'inscription : 20/07/2012

pehe au canal de benouville Empty
MessageSujet: pehe au canal de benouville   pehe au canal de benouville Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:00

salut je vais passer un sejour a benouville ;je voudrais savoir si c est possible de pecher au canal si oui quel genre de poisson peut on attraper. est biensur des conseil pour pecher est faut il une carte de peche merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

pehe au canal de benouville Empty
MessageSujet: Re: pehe au canal de benouville   pehe au canal de benouville Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:11

Salut et bienvenue sur le site. Very Happy

Pour le canal, tu as le droit de pêcher sans permis car il est dans la catégorie maritime.

Pour le poisson, il y a un peu de tout. Plus tu vas remonter sur ouistréham tu auras du poisson de mer et plus tu reviens sur caen du poisson d'eau douce.

Les techniques sont multiples. Tout dépend de ce que tu veux pêcher.

Le mulet à la cuiller à mulet avec de la pelouse, le bar à la crevette, au bulle d'eau, à la bolognaise, tu as un grand choix de pratiques de pêches.

Tu peux nous tenir au courant de tes prises et si tu peux agrémenter de photos, c'est mieux encore Very Happy

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
lensois
*
*



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : guesnain
Date d'inscription : 20/07/2012

pehe au canal de benouville Empty
MessageSujet: merci   pehe au canal de benouville Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:43

Bonjour, merci pour le renseignement.

Je suis un jeune pêcheur surtout au blanc, peut-tu me donner des conseils de pêche pour le canal de bénouville et peut-on pêcher l'anguille.

Merci par avance.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

pehe au canal de benouville Empty
MessageSujet: Re: pehe au canal de benouville   pehe au canal de benouville Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:19

Salut lensois Very Happy

Pour les conseils sur la pêche au coup, tu peux aller sur le forum " vos techniques de pêches"

La pêche à l'anguille est réglementée. Il faut avoir son carnet de prise avec soi. Il faut que tu ailles en Mairie la plus proche d'où tu pêches pour voir si il y a une réglementation spécifique.

Tu peux jeter un oeil sur le site de la fédération de pêche du calvados, il y a le livret de prise d'anguilles à télécharger.

Bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
lensois
*
*



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : guesnain
Date d'inscription : 20/07/2012

pehe au canal de benouville Empty
MessageSujet: Re: pehe au canal de benouville   pehe au canal de benouville Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:20

Salut Tiyan, c'est le lensois, je voudrais savoir si sur bénouville je peux pêcher aux blancs car je pourrai pas m'éloigner du camping ( les hautes coutures). Si oui, quels appats mord le mieux, quel est le type de poissons, la profondeur du canal et si possible si tu connais des endroits pour pêcher sur bénouville.
Merci d'avance.
Et,allez lens!!
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

pehe au canal de benouville Empty
MessageSujet: Re: pehe au canal de benouville   pehe au canal de benouville Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:09

Salut le lensois cheers

La dernière fois que j'ai pêché au pont de bénouville, (ce qui remonte à pas mal de temps) j'étais à la pêche au coup. Amorce à gardon ( la moitié de terre de taupinière) j'étais avec une huit mètres. Asticots blanc rouge orange
J'ai fais de la friture et un mulet qui passait par là. Pour le fond, le mieux, c'est de sonder. De toute façon, si tu pêches au coup, tu y es obligés. Si tu ne sonde pas ton fond (c'est a dire, prendre une sonde que tu mets sur ton hameçon en réglant ton flotteur pour qu'il soit juste au niveau de l'eau avec plus ou moins dix à quinze centimètre si tu veux pêcher vraiment au fond tu auras du mal à prendre du poissons. Par rapport au camping, si tu traverses le pont, à gauche tu auras un coin qu'est pas mal, et si tu vas à droite du pont, il y en a aussi. Tu vas surement voir des pêcheurs là bas. Regarde comment ils pêchent et n'hésite pas à leur demander des conseils.

Je pars en vacances ce matin pour quatre semaines.

J'espère avoir de tes nouvelles en rentrant fin août et des photos de tes sorties de pêches

Kenavo et bonnes vacances à tous et à toutes

Tiyan c\'est peinard
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





pehe au canal de benouville Empty
MessageSujet: Re: pehe au canal de benouville   pehe au canal de benouville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pehe au canal de benouville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! :: Les endroits où vous pêchez :: Fleuve, rivière,canal...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser