Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : évrecy Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Sortis 16.03.2011 Jeu 17 Mar 2011 - 1:04
truite fario de 42 cm
pir2pir ***
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : Cormelles le royal Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Re: Sortis 16.03.2011 Lun 21 Mar 2011 - 18:02
Bravo Thib14, belle prise et je salue ton geste de graciation. Autour de moi, les viandards sont majoritaires et quand j'explique que je relâche mes prises, on ne dit rien mais on me prend toujours pour un imbécile ou une sorte de snob. Je me contente des photos. J'ai fait mon ouverture le 13-03-2011 sur la Rouvres ( entre Falaise et Pont d'Ouillly dans l'Orne). Parcours superbe avec des rives couvertes de bouquets de jonquilles. Le cours se transforme presque en torrent sur plusieurs portions jusqu'à la jonction avec la rivière de l'orne. Pas un pêcheur. Pas une touche non plus ! mais les kilos de viande n'étaientt pas mon objectif. C'était une belle journée dans des paysages magnifiques. C'est un parcours en zone sensible classée par le conseil général de l'Orne, faune et flore, tout le biotope est protégé. La pêche est tout de même autorisée. mais pas de lâché, il faut trouver les indigènes. Into the wild !
thib14 ****
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : évrecy Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: Sortis 16.03.2011 Lun 21 Mar 2011 - 22:33
salut c"est un copain qui a pris et a relâché la truite. Pareil pour moi dés que je leur dit que je relâche toutes les truites que je prends il me prennent pour un ''fou''
Julien14 modo
Nombre de messages : 206 Age : 28 Localisation : Thury-Harcourt signature : Julien14 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Sortis 16.03.2011 Lun 21 Mar 2011 - 23:06
C'est vrai, les gens sont parfois stupide, cependant belle truite, de lâchée me semble-t-il mais tout de même un beau poisson bravo a lui!
A+
thib14 ****
Sujet: Re: Sortis 16.03.2011 Lun 21 Mar 2011 - 23:47
salut julien
c'est une truite fario sauvage elle ne provient pas de pisciculture
steph **
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : 14 Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Sortis 16.03.2011 Mar 22 Mar 2011 - 17:05
Salut .. bravo très belle truite un peu trop blanche pour une fario . Vu ses superbes nageoires grises il ne s'agirait pas d'une truite de mer ??...un grand bravo aussi pour le catch and release cela fait plaisir de constater que les mentalités change ... une belle truite à prendre et à reprendre pour le plus grand plaisir des APN...a+
Julien14 modo
Nombre de messages : 206 Age : 28 Localisation : Thury-Harcourt signature : Julien14 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Sortis 16.03.2011 Mar 22 Mar 2011 - 19:16
Oui j'ai dit de pisciculture au vu de la couleur blanche/grise, et comme la dit steph c'est certainement une truite de mer au vu de la tête aussi qui me parrait allongée non?
toitoine18 *
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Louvigny signature : Qui pisse au vent, jaunes seront ces dents ! Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Sortis 16.03.2011 Mer 23 Mar 2011 - 17:25
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce site.Je me suis inscrit car le forum a l'air sympa, il n'y a pas de prise de tête, une bonne entente et un grand respect entre les pêcheurs De ce fait, je vais poser plusieurs questions ( si vous voulez bien y répondre ) et donner quelques avis ! D'une part, je suis originaire du nord mayenne et suis étudiant à Caen depuis septembre 2010.Etant pêcheur depuis le plus jeune âge, je recherche des personnes qui pourrait me renseigner sur les rivières autour de Caen ( je suis de Louvigny ) et tout particulièrement de l'Odon car je sais qu'elle passe juste à côté.De plus je voudrais demander à quelqu'un si ça l'interresserait qu'on pêche ensemble pour me montrer de bons coins, certaines reglementations ( notamment sur la truite de mer dont j'y connais rien du tout ) etc ... ( p.s. : Je pêche à la cuiller mais surtout au vairon mais malheureusement, si je pêche sur Caen, ce sera à la cuiller car mon appartement ne me permet pas de stocker les vifs vivant ... ). D'autre part, je voudrais émettre mon avis sur le fait de relâcher ou non des poissons.Je comprends aussi bien ceux qui garde que ceux qui relâche le poisson.Etant végétarien et adorant le poisson, je garde toutes les truites de taille reglementaire en période de lâcher ( Quand on prend une truite et qu'on la relâche, le pourcentage pour qu'un pêcheur la prenne et la garde est de combien ? surement un bon 80 ... j'estime que le poisson d'elevage est lâché pour être pris ).Néanmoins, lorsque je prends une truite sauvage de toute beauté en plein été, je la relâche pour que quelqu'un ait aussi ce plaisir d'avoir une aussi belle tappe ( complètement folle quand ça mord ) mais je redoute que toutes les personnes n'en fassent pas autant ... Voila si vous voulez bien repondre à mes questions ou contredire ce que j'ai écrit, il n'y a pas de soucis Sur ce, bonne journée amis pêcheurs !!