PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat de la carte de pêche 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:53

Salut à tous Very Happy

Je viens d'aller prendre ma carte de pêche ce matin chez Terres et eaux.
Les AAPPMA pour vendre les cartes de pêches pour l'année 2011 étaient présentes.
Je me suis rendu directement à "la Mayenne" pour acheter ma carte, jusque là, tout allez bien Very Happy .
J'arrive devant la personne présente au stand pour lui demander s'il y avait une possibilité de payer en plusieurs fois, suivant mes conditions financières du moment Very Happy
La réponse a été négative, et même très sèche. La mayenne ne fait pas de facilité de paiement, qu'on se le dise!!!.
De là, je vais voir l'AAPPMA de l'UGCC en réitérant ma demande Very Happy
Même réponse!!!!! aucune facilité de paiement!!!! néanmoins avec un dialogue très différent.
Comme l'UGCC se trouvait à coté de la Cote Normande, la personne qui tenait le stand, bien aimable entre autre me dit, je vais téléphoner au trésorier pour voir ce que je peux faire et il me dit" aucun problème". Donc j'ai pris ma carte cette année à la Cote Normande Very Happy .

Hormis cette anecdote, plus sérieux maintenant dans un contexte comme le nôtre, comment peut on se prétendre promouvoir la pêche sans prendre en compte l'aspect financier.
Comment peut on ignorer cette difficulté, même si les subventions sont de plus en plus dures à obtenir pour les sociétés.
Ce n'est pas une question de ne pas payer la cotisation obligatoire et logique à mon sens, mais seulement de la faciliter.
Comment peut on penser, que le braconnage, ne diminue si l'on ne réfléchi pas aux solutions éventuelles à apporter!!!! surtout sur ce domaine là!!!

Je serais très attentif à vos réponses car, je vous l'accorde, je suis interpellé par rapport à ce que je viens de vivre, mais lucide pour ce qui est du contexte actuel.

Yann, un pêcheur qui d'habitude cool est vraiment en colère!!!


Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
steph
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:12

Salut ...pourquoi ne pas avoir pris ta carte sur l'Hameçon Versonnais ? tu pêches sur le nokill ? Pense qu'en prenant ta carte la bas tu encourages le développement de ce genre de parcours ?? plus il y a de personne qui encourage ce genre de circuit plus nous verrons de parcours de graciation sur le bassin , maintenant avec l'egho c'est facile de faire vivre une AAPPMA qui innove, sache que nous avons mis pratiquement dix ans avant de voir naitre le nokill .... concernant le paiement de ta carte je pense que l'arrangement de règlement aurai été possible sur notre aappma... mais c'est vrai que cela n'est pas courant, je n'ai jamais eu le cas , un passage de chèque le mois suivant est tout à fait envisageable ...
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:51

Salut Steph,

Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'hameçon versonnais à Terres et eaux dans le cas présent. Néanmoins, nous ne pourrons prétendre à promouvoir des parcours, si innovant soit il sans prendre en compte cet aspect financier.
Je suis convaincu de ne pas être la seule personne ayant ce souci et aimer ce loisir.
Si je prends la somme de 85 euros, pour 1,8 million de familles percevant le RSA, ne crois tu pas qu'il y a des questions à ce poser!!! Le chèque à mettre le mois d'après reste quand même à solder. Tous les magasins, quelque qu'il soit, ont compris qu'avec cette crise financière, il fallait revoir le mode de versement. La pratique de ce loisir, n'échappe pas à la règle. Je te le répète, comment peut on prétendre à la promotion de la pêche sans enlever le frein financier!!!. L'aménagement de celui-ci devrait, je pense, être pris en compte par toutes les AAPPMA, qui plus est par la fédération au cours des réunions!

Ceci étant dit, j'espère que nous aurons le plaisir de faire un tour au bord de l'eau ensemble. Pour l'ouverture, je ne sais pas envore ou je vais la faire

A plus Steph
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Julien14
modo
modo
Julien14


Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Thury-Harcourt
signature : Julien14
Date d'inscription : 02/04/2010

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:44

Salut tout le monde,
Figure toi Yann que je me suis fait la meme réflexion! Comment encourager les gens a venir pêcher? Mon frère qui a 20 ans veut prendre sa carte, en regardant les tarifs il a vite compris que c'était pas pour cette année! Énormément de braconnage et c'est presque normal!!



A+

Juju
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net/
yohann leb
modo
modo
yohann leb


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/12/2009

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:27

le prix est un pretexte pour moi, certaines personne ont un budget tabac enorme meme celle qui sont au rsa, puisque cité, et le prix ne derrange personne puisque les gens continue de fumer....

secondo, le prix d'un tiket de bus est de 1.20euro, a ce prix pourquoi y a t'il encore autant de personne qui se font voleur pour cette somme???

ce que j'en pense, ça n'engage que moi bien sur, si tu n'as pas assez d'argent pour prendre une carte, ce n'est pas si grave puisque la fédé a mis tout a disposition, comme un parcour au centre ville de caen,sur l'orne, considerer comme maritime donc pas besoin de permis! et si cela ne leur convient pas le canal de caen fait 13km de long on va pas me fairer croire qu'on ne vas pas trouver une tite place!!!
Et si cela ne leur convient encore pas, le bord de mer est gratuit aussi, donc meme si tu n'as pas le budget pour une carte de peche y a quand meme moyen d'aller a la peche!!!
je vous accorde que la facilitée de payement des carte de peche serait peut etre une bonne chose, de plus on est dans une societee ou les gens paye a credit ou en 10fois sans frais, cela etonne tous le monde que les cartes de peches soit exonneré de ce mode de fonctionnement! il faut quand meme avouer que l'on a 12 mois pour mettre de coté 80e pour se payer un permis peche! soit 7euros par mois ou le prix d'un paquet de cigarette scratch

ce que je constate aussi enormement, y a qua voir les magasins de peche, les gens guellent pour une carte de peche a 80e, mais sont pret a se payer du super materiel qui ne sortira que 2 fois dans l'année!
donc faire un moyen de reglement en 2fois pourquoi pas, mais bon y a tellement d'autre solution pour pecher gratos quand on a pas les moyens que............ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:19

Salut mon Yoyo Very Happy

Fumer ou pêcher, il faut choisir cheers (juste pour ceux qui ont des difficultés financières ou autre mort de rire Cool, je te taquine)
Je pense réellement que nous ne parlons pas le même langage Very Happy
Je suis sur une situation vécue qui me génère des questionnements et peut être aussi, je te l'accorde, des notions de valeurs (mais je ne tiens pas à polémiquer, juste une réflexion sur le sujet Very Happy)
Le prix du ticket de tram pour aller à la pêche sur les parcours de deuxième (et première, soyons fous) catégories, pour des pêcheurs qui fument, boivent (au besoin) et qui ont tous les défauts de la terre restent néanmoins avant tout, des hommes, des femmes et des enfants pour qui l'accès à ce loisir reste primordiale!!!!. (car je parle bien d'accès à ce loisir et non du trajet!!! même s'il reste sur ce point des choses à faire)
Ne nous égarons pas dans les propos, le canal, la pêche en mer, les cours d'eaux maritimes sont naturellement gratuit jusqu'à lors.

Ce n'est pas ce que je dis, je suis en révolte par ce pseudo idéalisme de démocratisation de la pêche et de sa promotion, en n' accordant peu ou pas de crédit à l'aspect pécunier, voilà c'est tout
Écarter le problème financier, surtout comme tu viens de l'écrire, me fait plutôt froid dans le dos!!! Je ne peux entendre ces préjugés, confondre un problème d'addiction ou un contexte familiale du à une crise nationnal voire mondiale avec la privation à toutes personnes démunies (dans tous les sens du terme) d'un loisir me semble tout à fait déconnant!!!

Je souhaite qu'il ne t'arrive rien dans la vie, qui te fasse changer d'avis sur le sujet Very Happy

Sans rancune et à bientôt sur la rivière

Yann




Dernière édition par tiyan le Dim 6 Mar 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
yohann leb
modo
modo
yohann leb


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/12/2009

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:16

c'est metaphorique le tram, ce que j'ai voulu faire passer la, c'est que les gens se font voleur pour un euro, alors pense bien que pour 80euros les gens se donneront encore plus d'excuse pour ne pas se payer la carte!
pour le tabac pareil bon nombre de pecheurs ne rechinent pas a se payer leur tabac quotidien qui les ruines bien plus qu un permis de peche et cela ne contrarie personne Suspect

quand a la peche meme celui qui n'a aucun revenu et qui veut aller pecher, il y a bon nombre de parcour deja, donc en faite meme si t'es en galere d'argent pendant un temps tu pourras toujours te faire plaisir, neanmoins le fait de payer la carte en 2 fois peut etre interessant sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:49

Mon Yoyo Very Happy

Je ne vois rien de métaphorique là dedans mais plus un état d'esprit Very Happy Je ne pense pas que l'on puisse se permettre de généraliser comme cela.

Le fait de se mettre voleur ou non pour un trajet en tram n'explique en rien le fait qu'il n'y ait pas de facilité de paiement à l'aappma de la ma yenne ou de l' uggc voilà, c'est dit!

Pour ce qui est de fumer ou pas n'exclus pas non plus un aménagement financier, je ne vois vraiment pas le rapport!

Par contre quand tu dis de payer la carte en plusieurs fois, là je comprends mort de rire

Allez salut mon yoyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
steph
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:26

Citation :
Énormément de braconnage et c'est presque normal!!

ha bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yohann leb
modo
modo
yohann leb


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/12/2009

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:59

je finirais en rappelant quelques loies,

peche sans carte "permis peche" 1ere classe 38euros
ce qui engendre
peche sur autruis 2e classe 150euros, et ce qui engendre peche sans adhesion a une aappma ou cpma 3e classe 450euros

donc une personne qui se fait prendre sans permis de peche peut payer jusqu'a 638euros, sans parler de la peine donné par le procureur de la republique!
............elle est pas si chere la carte de peche a 80e lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien14
modo
modo
Julien14


Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Thury-Harcourt
signature : Julien14
Date d'inscription : 02/04/2010

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:53

steph a écrit:
Citation :
Énormément de braconnage et c'est presque normal!!

ha bon !!!!

Tu vas pas me dire que, toi qui semble être "haut gradé" ne le sait pas, moi je le vois tous les jours ou alors y a un réel problème dans les fédé et société (et il y en a un par chez nous!). Alors faut arrêter les surprises!

Ensuite pêcher dans un canal des poissons mazoutés ou prendre un superbe truite fario sauvage dans un ruisseau où seul la nature est ton ami c'est pas pareil il faut comparer ce qui est comparable, ensuite le paquet de clopes c'est pas pareil attend ! Mon père fume et ça devient un besoin primaire, la pêche est un besoin secondaire comme tous loisirs, une fois de plus il faut comparer ce qui est comparable! Le matériel tu le paye 1 fois il te fait 2/3 ans minimum ma canne a mouche m'a couter 60 € neuve toute montée soie comprise, je compte bien la tenir encore 5 ans, le permis c'est 80€(minimum pour les adultes) tous les ANS. Faut arrêter les "y a la mer", "y a le canal" car je prend pas mon pied a pêcher dans le canal ! Je préfère bien au dessus de tout pêcher dans l'Orne! Je te cite: "quand a la peche meme celui qui n'a aucun revenu et qui veut aller pecher, il y a bon nombre de parcour deja" Et tu y vas comment ? Tu repaye comme tu l'as évoquer ! Alors qu'a 5 minutes a pied t'as l'Orne mais vu que tu paye pas ta carte tu vas sur le Canal tu tourne en rond! Ensuite les amendes, j'en connais pas beaucoup qui en donne, et puis quand tu te fait prendre a 91 au lieu de 90 car t'as pas fait gaffe et qu'on te colle 90€ c'est 10€de plus que le permis, c'est pas mieux! Donc certes je peux payer mon permis, tu peux payer mon permis mais pas tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net/
steph
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/03/2011

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:04

SALUT JULIEN .... mon ha bon !!! c'était surtout pour la fin de ta phrase : "presque normal " non , je ne trouve pas le braconnage normal !! même si le prix des carte est se qu'il est, le braconnage reste inadmissible ... on aura surement l'occasion d'en reparler sereinement le 2 et 3 avril
Revenir en haut Aller en bas
Julien14
modo
modo
Julien14


Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Thury-Harcourt
signature : Julien14
Date d'inscription : 02/04/2010

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 1:18

Si tu veux ! Cependant le "presque" sous-entender pour moi le fait que je peux comprendre certaines personnes, d'autres non après si on c'est mal compris c'est un autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net/
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:54

Salut les gars Very Happy

Cool, je pense que mon juju voulais employer plutôt "Même si le braconnage est inadmissible, dans certains cas il peut néanmoins s'expliquer et se comprendre tout en restant illégal"

J'espère que vous passerez une bonne semaine avant de se voir sur la rivière samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
Julien14
modo
modo
Julien14


Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Thury-Harcourt
signature : Julien14
Date d'inscription : 02/04/2010

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:22

Exactement mon p'tit Yann Smile Cependant je ne cherche pas a m'engueuler avec vous juste a débattre Wink

Bon courage a ceux qui bossent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net/
marc
*
*
marc


Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Caen
signature : Je dis des conneries mais ne le fais pas exprès
Date d'inscription : 24/01/2011

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:55

Bonsoir,

Quel débat !
Tout le monde est d'accord: les gens dans le besoin doivent pouvoir s'acheter des carottes râpées même si elles sont dix fois plus chères que les " pas râpées" et
le braconnage est admissible si il est nécessaire à la survie du pêcheur
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien14
modo
modo
Julien14


Nombre de messages : 206
Age : 28
Localisation : Thury-Harcourt
signature : Julien14
Date d'inscription : 02/04/2010

Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 2:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Achat de la carte de pêche 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de la carte de pêche 2011   Achat de la carte de pêche 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de la carte de pêche 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 13.02.2011
» Sortis 16.03.2011
» ouverture de la truite 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! :: Vous avez envie de communiquer... :: Diverses choses sur la pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser