PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Canal de Caen

Aller en bas 
+6
nico79
yohann leb
GG14
pêcheur14
dom14
tiyan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:31

Canal de Caen à la mer


Canal de Caen à la mer
Longueur 14 km
Mouillage 10 m
Année ouverture 1857
Début Port de Caen
Fin Manche à Ouistreham
Traverse Calvados
Pays France
Canal - hydrologie
Le Canal de Caen à la mer relie Caen au port d' Ouistreham sur la Manche dans le département du Calvados.

Le canal est creusé parallèlement au fleuve Orne qui l' alimente, il mesure 14 kilomètres et comporte deux écluses. Il fut inauguré le 23 août 1857 et n' avait que quatre mètres de profondeur. Le canal commence au bassin Saint Pierre dans le port de Caen, tout au long du canal sont aménagés des quais. La profondeur actuelle est de 10 mètres et la largeur peut atteindre 200 mètres (dans le bassin de Calix). Le quai de Blainville mesure plus de 600 mètres. Il s' agit du port commercial qui est le quatrième port français d' importation de bois exotiques, le plus souvent en provenance du golfe de Guinée. C' est également le lieu de déchargement et de chargement du fer, des engrais, du charbon et des matèriaux de construction. Le port exporte les céréales produites dans la région et possède un silo d' une capacité de 33 000 tonnes. L' une des écluses du port de Ouistreham, à l' embouchure du canal peut accueillir des navires de plus de 200 mètres de long.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:39

Le chemin de halage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir du bout du quai, tout le long du canal jusqu'à CAEN, se trouve une piste cyclable et piétonne aménagée sur un des anciens chemins de halage . Au temps de la marine à voile, les haleurs et leurs chevaux tiraient les bateaux le long du canal pour les mettre à leur poste à quai. Ces haleurs disparurent en 1864 pour laisser la place à une machine à vapeur montée sur voie ferrée étroite. Les machines à vapeur disparurent à leur tour à la fin du siècle dernier quand la marine s'est motorisée et la voie ferrée fut reprise par un petit train touristique, le petit « DECAUVILLE » qui reliait CAEN , OUISTREHAM et la côte et disparut lui-même au débarquement en 1944. Aujourd'hui nettoyé et aménagé, il représente une formidable promenade sur 11,5 km pour les piétons et les cyclistes, il est en effet interdit à toute circulation motorisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:44

Le Pont de Bénouville - Pégasus Bridge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la berge, on peut voir le « PEGASUS BRIDGE », le fameux pont libéré dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 par la 6ème division aéroportée britannique du major John HOWARD. L'emblème de cette division était pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque. En leur honneur, on l'a donc appelé PEGASUS. Ce pont datait de 1933, il avait remplacé un pont tournant ; réparé, rallongé en 1963, réparé encore en 1980, il était devenu, après 60 ans de service usé et même dangereux ; il a donc été changé, déposé sur cette berge en novembre 93 et remplacé au mois d'avril 94 par le pont qui est devant nous, qui a la même silhouette , qui est plus long, plus large mais qui s'ouvre de la même façon.
Juste après le pont, à droite, la petite maison, c'est le Café Gondrée, ce fut la première maison libérée de France le 06 juin 1944. Il appartient toujours à une des filles Gondrée qui l'a maintenu exactement dans l'état qu'il était en 1944. Le pont historique est, depuis juin 2000, déposé près du musée « Mémorial Pégasus ». Ce musée a été construit début 2000 sur la berge Est en mémoire des faits d'armes qui ont eu lieu sur ce pont et aux alentours. Il a été inauguré le 5 juin 2000 par le Prince Charles d'Angleterre et le Ministre français de la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:49

Ouistreham - Les écluses


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le canal se termine par 2 écluses : la petite écluse 180 mètres de long, 18 mètres de large qui sert à la pêche, la plaisance et le cabotage et une écluse plus grande, 225 mètres de long, 29 mètres de large qui permet le passage de cargos pouvant mesurer 204 mètres. Entre les deux, en forme de tour de contrôle, la capitainerie, c'est elle qui dirige le trafic portuaire. Quant au phare de OUISTREHAM, il mesure 37 mètres de haut et il a une portée de 18 milles nautique, un peu plus de 33 kilomètres.
On voit dans l'avant port les superstructures métalliques bleues du car-ferry, à gauche de la capitainerie. Ce sont les car-ferry qui font la liaison entre OUISTREHAM et PORTHMOUTH en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:05

Bonjour à tous,Very Happy

le canal de Caen Ouistréham est poissonneux. L'on y trouve un peu toutes les espèces de poissons, que ce soit de mer juste après les écluses jusqu'au pont le Blainville sur orne et d'eau douce plus sur Caen au environs du "Petit Lourdes". Beaucoup de pêcheurs viennent y passer de bons moments. De très beaux spécimens de bars ont été pris aux leurres après les écluses. Le sprat se pêche à la dandinette sur les quais. Je pêche sur le canal depuis très longtemps. J'ai eu l'occasion de faire de très belles parties de pêches. Que ce soit à la dandinette sur les quais, aux leurres, cuillers ou aux flotteurs avec de la creuvette ou tout simplement en plombée pour l'anguille pour ce qui est côté Ouistréham. Côté Caen, soit au petit Lourdes ou en face au môle (pour ceux qui connaisse) de très belles pêches de gardons, rotengles, brèmes, anguilles, truites (au petit Lourdes, juste à côté du déversoir).
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:21

Salut,

Une plie faite au canal il y a 15 jours avec de la pelouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dom14 le Mar 18 Aoû 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'arrive pas a mettre une image correcte...
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur14
***
***



Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: rd   Canal de Caen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:04

bien le bonjour!!!

en voila une bien belle prise.....tu l'as prise vers où sur le canal?

sinon s'il y on a qui s'interresse...logiquement jeudi qui vient de cette semaine,je vais aller pêcher du côté du pont de calix si jamais ça interresse qu'on se retrouve là bas pour une partie de pêche peinard...contactez moi par mp ou ici même
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:38

Je l'ai prise du coté du pont de colombelles en face l'ex mare au diable.

Tu peches quoi et comment en général sur le canal ?
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur14
***
***



Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:53

bien le bonjour dom!!

bah j^'essaye de pecher aux leurres et en régle génerale je rentre bredouille!!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:34

J'y ai péché que 3 ou 4 fois, (ca fait pas longtemps que je peche) jusqu'ici je n'ai eu que des éperlands, des gardons, une plie et une sole.
Avec soit de la pelouse ou des vers de terreau.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur14
***
***



Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 2:32

si jamais ça interresse quelqu'un je serais du côté piste cyclable au niveau du pont de calix demain àprés midi,je pense rester jusqu'à 17h30

donc pour me réconnaitre c'est simple...bronzé,cheveux longs certainnement tressés patalon caquis et tchirt noir avec deds dessins dessus
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:27

Salut,

Bah, je suis passé vers 16h30 y'avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur14
***
***



Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:38

ha mince desolé...mais je ne savais pas si oui ou non il pleuverais ou pas,le temps était trés bizarre
Revenir en haut Aller en bas
GG14
**
**



Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 11/09/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:52

Pécheur (nouveau) en kayak de mer, je cherche un coin tranquille pour assouvir ma passion du kayak et de la pèche, quand la mer est inaccessible pour nous, donc j'ai logiquement pensé au canal et je sais qu'il y à des "beaux" bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vers Ouistreham, donc ma question : il y a t'il une cale pour pouvoir mettre mon bateau à l'eau vers et après l'écluse de Ouistreham ??? ou au pire vers Colombelles ?????
Merci pour vos réponses
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:30

Salut,

Tu veux pouvoir y accéder en voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
GG14
**
**



Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 11/09/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:32

Pas spécialement en voiture, du moment qu'on puisse approcher pour mettre le kayak à l'eau facilement, c'est bon.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:50

Y'a la base nautique de beauregard (vers le pont de Colombelles), ou alors en face du camping de Ouistreham t'as de la place pour te garer et pouvoir mettre ton kayak a l'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GG14
**
**



Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 11/09/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:56

Interessant ce que tu me dis là, à Beauregard, je ne vois pas mais je vais regarder de plus prêt ainsi qu'en face du camping de Ouistreham.
Merci pour le renseignement, je vais voir ca dès lundi
Bon weekend
GG
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur14
***
***



Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/08/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:22

bien le bonjour tout le monde!!!!

est ce que quelqu'un pourrais me renseigner si j'ai le droit de prendre la piste cyclable avec un scooter,car j'aimerais aller pêcher du côté du pont de bénouville...car il me semble qu'il y a de trés bons postes à bar par là bas,mais je ne connais pas d'autres routes pour y aller là bas?


je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tiyan
Admin
Admin
tiyan


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:22

Salut Pech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il n'y a pas le droit aux engins à moteurs. Mais tu peux passer par le bas d'hérouville. Tu passes comme si tu allais au petit lourdes et tu continues la route toujours tout droit. Tu arriveras à la route qui descend au pont de bénouville. Sur le canal, comme tu as du le voir, il y a souvent les ptits bleus qui surveillent justement le passage des engins à moteurs et là, ils cartonnent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne journée

Tiyan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net
GG14
**
**



Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 11/09/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:25

Pour ton histoire de scooter, tu peux emprunter la piste cyclab sauf si ton engin est supérieur à 50 cc ou si il y a un panneau te l'interdisant aux entrées : pour le cas présent, je ne vois pas d'interdiction donc si ton engin est compté comme cyclomoteur - 50cc), tu peux y aller gaiement.
Pour la route, si tu passes par Colombelles, tu peux prendre la petite route qui longe, il me semble.
Pour les postes à bars, j'ai entendu dire la même chose mais comem je suis en kayak, je vais m'approcher de Ouistreham, il suffit que je trouve juste un plan incliné pour pouvoir mettre ma "pirrogue" à l'eau, en ce moment je cherche,
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
GG14
**
**



Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Creully
Date d'inscription : 11/09/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:28

ha, je vois un avis contradictoire, le mieux, ca serait de demander justement à "ces petits bleus" comme le dit notre Collègue tiyan , leur avis, ils te renseigneront exactement sur ce point.
Cordialement
GG
Revenir en haut Aller en bas
dom14
**
**



Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:03

Salut,

Non, c'est interdit en scooter, la circulation est interdite a tout engin motorisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal de Caen Empty
MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal de Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire de Caen
» Foire de Caen
» Drop shot sur le canal de Caen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! :: Les endroits où vous pêchez :: Fleuve, rivière,canal...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser