PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!! Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise |
|
| Canal de Caen | |
|
+6nico79 yohann leb GG14 pêcheur14 dom14 tiyan 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Canal de Caen Dim 26 Aoû 2007 - 14:31 | |
| Rappel du premier message :
Canal de Caen à la mer
Canal de Caen à la mer Longueur 14 km Mouillage 10 m Année ouverture 1857 Début Port de Caen Fin Manche à Ouistreham Traverse Calvados Pays France Canal - hydrologie Le Canal de Caen à la mer relie Caen au port d' Ouistreham sur la Manche dans le département du Calvados.
Le canal est creusé parallèlement au fleuve Orne qui l' alimente, il mesure 14 kilomètres et comporte deux écluses. Il fut inauguré le 23 août 1857 et n' avait que quatre mètres de profondeur. Le canal commence au bassin Saint Pierre dans le port de Caen, tout au long du canal sont aménagés des quais. La profondeur actuelle est de 10 mètres et la largeur peut atteindre 200 mètres (dans le bassin de Calix). Le quai de Blainville mesure plus de 600 mètres. Il s' agit du port commercial qui est le quatrième port français d' importation de bois exotiques, le plus souvent en provenance du golfe de Guinée. C' est également le lieu de déchargement et de chargement du fer, des engrais, du charbon et des matèriaux de construction. Le port exporte les céréales produites dans la région et possède un silo d' une capacité de 33 000 tonnes. L' une des écluses du port de Ouistreham, à l' embouchure du canal peut accueillir des navires de plus de 200 mètres de long.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 14:40, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tiyan Admin
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Canal de Caen Sam 15 Sep 2012 - 9:24 | |
| Salut Haineko Bienvenue sur le site Tu peux essayer au môle, au bassin d'hévouville. C'est en face du petit lourdes. Pour y aller, tu prends cours cafarelli, tu vas jusqu'au bout, tu passes sous le pont de calix et tu vas en direction du pont de colombelle. Tu veras sur ta gauche l'école de voile de mondeville, c'est là. Il y a pas mal de brèmes entre autre. Bonne journée. Tiyan | |
| | | Haineko *
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Carpiquet Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Canal de Caen Sam 15 Sep 2012 - 10:09 | |
| Merci, je vais tenter d'y aller faire un tour la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant ^^ | |
| | | jmcao *
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Bassin de Calix Mar 25 Sep 2012 - 15:41 | |
| Bonjour
Je suis de passage sur Caen et mon petit neuveu de 10 ans voudrait aller à la pêche. Le Bassin de Calix est il un coin sympa pour pour la pêche au lancer/cuillère pour sandre/perche ? Le reste de la famille peut se balader le long du bassin, c'est sympa ?
Faut il une carte de pêche sur le bassin de calix?
Merci de voter réponse et bonne pêche!
jmcao | |
| | | tiyan Admin
| Sujet: Re: Canal de Caen Mer 26 Sep 2012 - 20:02 | |
| Salut Jmcao Bienvenue sur le site Le canal est considéré comme maritime. Donc tu n'as pas besoin d'avoir le permis de pêche, néanmoins les mailles des poissons sont elles à respecter comme dans la 2ème catégorie. Bonne pêche @ + Tiyan | |
| | | maitrewawa *
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Manche/Calvados Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Canal de Caen Mar 18 Mar 2014 - 17:04 | |
| Bonjour à tous ! Nouveau dans le calvados, j'aimerai reprendre la pêche Je suis à la base Carpiste (mais cette année je ne prendrai pas la carte, pas franchement les finances). Du coup je pense me rabattre sur le canal de Caen, afin de pêcher du Blanc (Gardon rotengle principalement) à l'anglaise ou au coup ! J'aimerais savoir, qu'elle espèce de poissons trouve t-ont sur le Canal de Caen (Calix principalement). Y a t-il de la Carpe ? Gardon ? La population de Gardon est-elle bonne ? Bref pas mal de question !!! Il ne me reste plus beaucoup de matériel (Une canne télescopique de 8 mettre, un petit lancé léger, une canne à anglaise). Dernière choses, si un pêcheur habitué à pêcher sur le canal près du Calix (ou autres par sur le canal) veut bien m'accompagner un de ces jours ce sera avec plaisir ! Amicalement Yohan | |
| | | maitrewawa *
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Manche/Calvados Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Canal de Caen Mer 19 Mar 2014 - 20:55 | |
| Bonjour à tous ! Je suis aller faire un tour cette après midi (1h30 pas plus). Petite partie de pêche imprévue, qui se solde par un capot ! Petite question, est-ce des banc de sprats qu'il y à un peu partout en face du petit Louvre ? Dans tout les cas, je me demande si l'eau n'est pas encore trop froide, car pas un seul Gardon en 1h30 avec un bon amorçage ... (peu être ce n'est pas le coin à Gardons non plus ...) Bref, à très vite pour de nouvelles aventures ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canal de Caen | |
| |
| | | | Canal de Caen | |
|