PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Canal de Caen

+6
nico79
yohann leb
GG14
pêcheur14
dom14
tiyan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Canal de Caen - Page 3 Empty
MessageSujet: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:31

Rappel du premier message :

Canal de Caen à la mer

Canal de Caen à la mer
Longueur 14 km
Mouillage 10 m
Année ouverture 1857
Début Port de Caen
Fin Manche à Ouistreham
Traverse Calvados
Pays France
Canal - hydrologie
Le Canal de Caen à la mer relie Caen au port d' Ouistreham sur la Manche dans le département du Calvados.

Le canal est creusé parallèlement au fleuve Orne qui l' alimente, il mesure 14 kilomètres et comporte deux écluses. Il fut inauguré le 23 août 1857 et n' avait que quatre mètres de profondeur. Le canal commence au bassin Saint Pierre dans le port de Caen, tout au long du canal sont aménagés des quais. La profondeur actuelle est de 10 mètres et la largeur peut atteindre 200 mètres (dans le bassin de Calix). Le quai de Blainville mesure plus de 600 mètres. Il s' agit du port commercial qui est le quatrième port français d' importation de bois exotiques, le plus souvent en provenance du golfe de Guinée. C' est également le lieu de déchargement et de chargement du fer, des engrais, du charbon et des matèriaux de construction. Le port exporte les céréales produites dans la région et possède un silo d' une capacité de 33 000 tonnes. L' une des écluses du port de Ouistreham, à l' embouchure du canal peut accueillir des navires de plus de 200 mètres de long.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net

AuteurMessage
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:30

je vient de voir la meteo pour demain ils prevoyent du brouillard givrant....est ce que tu pourrais me dire si c'est toujours ok au pire dimanche il feras beau....tient moi au courant stp
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:55

je verrais le temps vers 9h-9h30 si trop dangereux je reste a la maison sinon j'irais trempé mon leurre sur le canal quand meme, si tu preferes dimanche peu m'importe
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:28

dans ces cas là serais mieux dimanche....et don pareil moi j'irais toute la journé,par contre étant donné que les dimanches le tram ne roule qu'à à partir de 8h et quelques on se donne rendez vous vers 9h-9h30.....est ce que ça te vas?
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:38

je te redirais pour dimanche matin po de probleme!!

j'ai moulé quelques leurres souples aujourd'hui alors si y a un rayon de soleil je vais peut etre aller me ballader demain quand meme histoire de voir le resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te confirme ça demain pour dimanche matin
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:11

ha tu fais toi même tes leures...t'as l'air d'y toucher alors faudrais que tu me donnes quelques conseils car ça revient vite cher la pêche surtout lorsqu'one st mauvais pêcheur comme moi et qui perd facilement les leurres au fond de l'eau....lol
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:45

fais suer les prévisons du site de meteo france......il fais carrement beau,alors qu'ils avaient prevu un mauvais temps,vivement demain pour que j'aille à la pêche
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:04

bon ce matin petit tour sur le canal au leurres souples et rappala, mais rien rien rien, j'y suis allé entre 10h et 12h, pas une touche po un suivi!! j'ai prospecté les berges et les dessous des bateaux mais....
le soleil ete au rendez vous mais vu les temperatures l'apres midi devrait etre plus mordeur....tampis

j'ai quand meme croisé un collégue qui passait faire un tour et ma montré la photo d'un brochet de 1.27m pour plus de 10kilos pris a la chappelle st anne le 7 novembre 2009!!!
whaooooooooooooooooo le monstre!!! je pourrais passer mon bras en entier jusqu'a l'epaule dans cette guelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et apparement il a eu un bar de pecher au leurres souples d'1.5kilos le weekend dernier, donc le poisson est lo mais attend surement un coup de chaleur pour reprendre l'agressivitée normale!!!

demain si je suis motivé je vais sortir l'artillerie lourde pour aller taquiner les poissons dans les grands fonds, j'avais po plus lourd que 6 ou 8gr et pour sentir mon leurre a 7m de fond avec ce poid meme po la peine, donc a suivre mais ma fin de saison aux carna va surement se develloper plus sur le canal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moins d'eau que sur l'orne qui est quasiment impechable en ce moment et surtout plus clair!!
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:06

pêcheur14 a écrit:
ha tu fais toi même tes leures...t'as l'air d'y toucher alors faudrais que tu me donnes quelques conseils car ça revient vite cher la pêche surtout lorsqu'one st mauvais pêcheur comme moi et qui perd facilement les leurres au fond de l'eau....lol

tu n'est po un mauvais pecheur c'est tamonture qui n'est po adapté, je te montrerais les montures texans ça change tout!!
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:32

surtout la façon de manier les leurres!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:07

une partie de peche super agreable!!! pecheur14 est super simpo!!!
on a eu bien froid et le poisson etait surement collé au fond, on a essayer tous ce qu'on pouvait mais rien a faire po une activitée sur l"eau a part les pules d'eau et les cormorans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on aura plus de chance la prochaine fois, sans aucun doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en tout cas belle rencontre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:33

bien le bonsoir tout le monde!!!

donc aujourd'hui reveillé à 7h....petit dejeuner et voila que je part de chez moi vers 8h04 pour être sur les bords du canal à 8h30,j'ai fais pas mal de postes,mais rien...même pas une touche....le poisson n'était pas au rendez vous...mais puinaise qu'est ce qu'il faisais froid surtout aux doigts des mains et encore plus aux doigts de pieds,enfin bref vers 10h il y a Yohann leb qui me rejoint,le temps de discuter pêche et surtout des conseils qui m'a été donné gentiment par yohann voila qu'on s'est remis à essayer de ttiller...mais vraiment rien à faire,le poisson n'était pas trés mordeur...en tout cas yohann c'est vraiment un mec sympas et comme il dit...ça seras pour une prochaine fois car je suis rentrés également bredouille malgré que je soit resté jusqu'à 15h30...en tout cas la journnée a été sympas...donc yohann je te dis à une prochaine pour une petite partie de pêche!!!Smile
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:42

avec grand plaisir, mais il faudra qu'on previenne le poisson, histoire de voir un peu de poissons!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 1:31

ouaip carrement...ils devaient être en gréve aujourd'hui!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:18

Salut les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y suis allé faire un tour sur les coups de 15h00 en voiture mais ne voyant pas de pêcheur sur le bord, je me suis dis peut etre au mosle, la bas non plus personne alors ce sera pour la prochaine fois.

Ca devait cailler quand même un max car il y avait un p'tit vent qui piquait pas mal.

kenavo

tiyan
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:14

la fraicheur oui oulo!!
mais la bonne humeur etait au rendez vous, un super bon moment quand meme, et comptons sur toi la prochaine fois tiyan!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:16

bonsoir dit moi tyan...ça ne serais pas toi qui serais passé avec une espece de van....même à un moment donné tu te serais pas arreté à côté des mecs qu'était en train de faire du bateau télécomandé...si c'est le cas je t'ai vu...mais à ce moment je repartais!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:45

Salut les gars, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non j'étais en 306 pigeot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est pas grave, j'essaierais la prochaine fois d'aller faire un tour a la peche avec vous.
Kenavo
tiyan
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 23:56

bien le bonsoir tout le monde!!!

me revoila de rtour àprés plus d'un mois privé d'internet...je souhaiterais savoir s'il y aurais quelqu'un qui serais interressé pour sortie pêche au bord du cannal dans les jours à venir?

tenez moi au courant merci d'avance
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:58

Salut pêch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé mais pour le moment je ne peux pas, je suis en arret maladie depuis déjà un p'tit bout de temps et j'ai hate de retourner à la pêche quand cela ira mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Dès que je peux, je te fais signe

kenavo

tiyan
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:58

ok pas de soucis retablit toi vite pour qu'on se fasse une partie de pêche....sinon as tu des nouvelles de yohann leb?
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:29

Salut pêch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui car il m'envoit des mails de temps en temps sur msn. Il m'a fait voir son blog avec les leurres qu'il fabrique, tu verrais c'est génial. Il travail comme un chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te souhaite une bonne journée

kenavo

tiyan
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:57

ça fais un bout de temps qu'il ne s'est pas connect sur msn...j'aimerais rediscuter avec lui,ça fais un bout de temps que je l'ai pas vu...fuat dire aussi que pendant plus d'un mois j'ai été privé d'internet du à une facture non payé!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico79
*
*

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:45

bonjour alors on prend quoi dans le canal en ce momen moi la semaine derniere j'ai pris des maquereau au port on ne voie plus de mulet il sont ou
Julien14
modo
modo
Julien14

signature : Julien14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:06

Bonne question!!
https://pechepeinard.1fr1.net/
Haineko
*
*

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:16

Bonjour à tous, je débute dans la pêche, et donc habitant prés de Caen, j'ai essayer de pêcher sur le canal de Caen.
Je possède une canne a coup de 9.50M et une plus petite avec moulinet.
J'ai pas mal cherché ou pêcher au canal et quoi pêcher bien entendu.
2 endroits sont toujours revenu( du coté Caen ) : derrière le cargo et au petit lourdes..
J'ai testé 1 fois derrière le cargo( près des grues ) début septembre. Amorçage (avec rajout terre de somme et un additif ), sondage et rien en 3h de temps , pas une touche. Je suis pourtant monté fin . ( je cible gardon, et autre poisson du même style )
J'ai testé 3 fois au petit lourdes : la c'est un peu mieux , pas mal de friture à chaque fois, mais rien d'autre.
Ma question... y a t'il d'autres endroits ou je peut tenté ? ou est ce simplement moi qui m'y prend mal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 3 Icon_minitime

Canal de Caen
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant