PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Canal de Caen

+6
nico79
yohann leb
GG14
pêcheur14
dom14
tiyan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tiyan
Admin
Admin
tiyan

Canal de Caen - Page 2 Empty
MessageSujet: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:31

Rappel du premier message :

Canal de Caen à la mer

Canal de Caen à la mer
Longueur 14 km
Mouillage 10 m
Année ouverture 1857
Début Port de Caen
Fin Manche à Ouistreham
Traverse Calvados
Pays France
Canal - hydrologie
Le Canal de Caen à la mer relie Caen au port d' Ouistreham sur la Manche dans le département du Calvados.

Le canal est creusé parallèlement au fleuve Orne qui l' alimente, il mesure 14 kilomètres et comporte deux écluses. Il fut inauguré le 23 août 1857 et n' avait que quatre mètres de profondeur. Le canal commence au bassin Saint Pierre dans le port de Caen, tout au long du canal sont aménagés des quais. La profondeur actuelle est de 10 mètres et la largeur peut atteindre 200 mètres (dans le bassin de Calix). Le quai de Blainville mesure plus de 600 mètres. Il s' agit du port commercial qui est le quatrième port français d' importation de bois exotiques, le plus souvent en provenance du golfe de Guinée. C' est également le lieu de déchargement et de chargement du fer, des engrais, du charbon et des matèriaux de construction. Le port exporte les céréales produites dans la région et possède un silo d' une capacité de 33 000 tonnes. L' une des écluses du port de Ouistreham, à l' embouchure du canal peut accueillir des navires de plus de 200 mètres de long.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net

AuteurMessage
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:57

Donc, il y a bien une réglementation spécifique pour ce trajet, dument signalé par panneau règlementaire à toutes les entrées, comme je l'ai dit, si cela est le cas
cela dit, je comprends tout à fait cette interdiction mais ce n'était pas le sujet de ce post, notre jeune ami demandait juste s'il pouvait oui ou non, emprunter cette voie avec son scooter, donc la réponse est non, puisqu'il y a vraisemblablement un arrêté
Désolé, mon Ami, il va falloir que tu trouves un autre chemin je pense qu'en passant par Colombelles, tu peux rejoindre facilement le Pont de Bénouville par la route
Cordialement
GG
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:12

erf...faudrais que je trouve quelqu'un qu'ait un scooter pour e montrer la route,car je ne connais pas de tout caen...donc je ne connais pas les routes!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, avec cà tu devrai y arriver
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:49

marche pas le lien!!!!Sad
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 4:58

C'est simple, tu prends au pied du pont de calix, à droite, en direction de Colombelles (l'ex-SMN), tu vas passer au rond-point Lazarro, tu vas sur Cabourg ensuite et à la sortie de Colombelles, tu prends la route de gauche qui longe l' Orne par la droite et tu arriveras au pont de Benouville,
simple.
Cordialement
GG
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:55

ha ok je vois à peu prés la route...je te remercie beaucoup!!!!!
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:55

bien le bonsoir tout le monde!!!

ce soir...jef ais certainement un petite sortie de pêche dans les abors du canal de caen un peu plus loin du pont de calix mais je ne sais pas encore où exactement étant donné que je ne connais pas au délà du pont de calix!!!
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:37

ben, tu as le club d'aviron qui a un plateau qui est agréable pour descendre un kayak à l'eau, je le fais souvent et c'est bien.
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 1:53

tout dépend de combien ça coute..car j'ai pas un gros revenu....sinon j'ai bien été à la pêche mais je n'ai rien fais...ça seras pour une prochaine fois!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:26

Ca oute rien, il faut jsute que tu mets ton véhicule de façon à pas les géner et ne pas venir quandils sont là, surtout les weekend mais sinon le reste du temps il y a personne
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:07

Salut à toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux mettre à l'eau aussi de l'autre coté, à la plate forme des modélistes, juste à coté du club de voile mondevillais. Le môle, presque face au petit lourdes, en allant sur la mer. Tu peux te garer tranquille

Bonne journée

tiyan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kenavo

Dernière édition par tiyan le Mar 29 Sep 2009 - 21:49, édité 1 fois
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:17

Exacte, j'ai vu effectivement ce ponton en bois, il a l'air très bien mais j'étais un peu dubitatif de laisser seul, mon véhicule surtout qu'au moment où je l'ai vu, il y avait, comment dire, des gens qui se baladent en caravane et qui sortent beaucoup la nuit, qui avaient trouvé un terrain tout proche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:44

heu...j'aurais bien aimé,mais n'ayant d'une pas le permis et donc pas de voitire et j'ai encore moins les moyen pour m'acheter un canoé/kayak!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG14
**
**

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:33

ha, désolé, je croyais que tu avais parlé de sortie pèche, ce que j'ai déduis comme sortie kayak pèche
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:50

il y a pas de mal l'ami!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon j'ai été à la pêche comme prévu...mais rien,faut dire que j'ai essayé la pêche aux leurres pas loin du pont de calix donc pas forcement la bonne technique,je pense que pour la pêche au leurres le mieux c'est d'aller soit du côté du pont de bénouville soit carrement du côté d'ouhistream!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:14

bien le bonjour tout le monde voila...samedi si tout se passe bien je fais une sortie au bord du cannal du côté du viaduc pas côté piste cyclable mais de l'autre côté donc si jamais quelqu'un serais interressé pour quy'ons e fasse une sortie ensemble tenez moi au courant svp

sinon je profite de l'occasion pour vous souhaiter une trés bonne année 2010
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:33

samedi quand dans la journee?? matin ou aprem??
si c'est le matin je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 21:41

bien le bonsoir ami pêcheur!!!

bah écoute moi je vais aller toute la journée....donc je pense y être pour 8h

donc si ça te dis...je serais du côté du viaduc comme j'ai dit pas du côté de la piste cyclable mais de l'autre côté,je pêche essentiellement aux leurres...tient moi au courant stp
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 1:28

ok donc tu sera cote zone industriel??
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 5:07

bien le bonjour!!!

oui tout à fais,je serais côté zone industrielle
pour me reconnaitre ça sera facile...cheveux longs,bronzé!!!Smile
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:01

ok alors je passerais avec ma boite a leurres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour me reconnaitre cheuveux rasé et sur ma veste a peche un ecusson du club mouche cormellois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yohann leb
modo
modo
yohann leb

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:49

peux tu me dire ce que tu utilise comme montage et comme leurres si t'as l'habitude des lieux??
tiyan
Admin
Admin
tiyan

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:59

Salut les gars, bonne année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous pensez à prendre quelques photos, ça pourrait être sympa pour le début de la nouvelle année. Je passerais peut-être vous voir

tiyan
pêcheur14

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:43

bah à vrai dire...j'essaye un peux de tout comme leurres...car je ne suis pas trés bon pêcheur!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon tiyan...si je peux,j'emmenerais mon appareil photo...et oui si tu peux n'hésite pas à passer!!!!Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canal de Caen   Canal de Caen - Page 2 Icon_minitime

Canal de Caen
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant