PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PÊCHE PEINARD POUR LES PÊCHEURS TRANQUILLES PEINARDS!!!

Forum pour les pêcheurs tranquilles peinards passionnés par ce loisir et aimant plus le contact avec la nature que le résultat de la prise

AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Sortie sûr l'Orne.

3 participants
AuteurMessage
Julien14
modo
modo
Julien14

signature : Julien14

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:34

Je suis allé sur l'Orne lundi enfin sur les rives car je n'es pas de Waders ni cuissardes l'eau étant encore trop haute pour les bottes ^^
J'étais au Pont de la Mousse à l'ancienne voie de chemin de fer j'ai vu petites truites, 1 chevesne mais seulement vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère avoir mieux la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pechepeinard.1fr1.net/
yohann leb
modo
modo
yohann leb

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Re: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:52

arff pas facile de pecher l'orne encore en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut attendre encore un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste un ti peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas bravo a toi, parce qu'il vaut mieu pour moi une douille sur l'orne que des miracles en reservoir, les progrés ne sont pas les meme a mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien14
modo
modo
Julien14

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Re: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:33

Merci, je suis aller dans le ruisseau a côté de l'étang où je pêche et j'ai fait un gros chevesne de +ou- 35 cm, combat terrible et no-kill sublime! Heureux, et dans tous les états quelques minutes après je loupe une petite truite! Mais quel bonheur!

A+
pir2pir

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Re: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:44

J'ai fait une sortie à la mouche hier après-midi sur l'Orne à Grimbosq en aval du pont de Brie (parcours géré par l'UGGC), en descendant sur environ 1 km en aval rive droite. Sortie en waders, l'eau a bien baissé depuis 15 jours et permet de s'aventurer dans l'eau à certain endroits. J'ajouterai une photo du coin. J'ai essayé à la nymphe avec une petite mouche d'aubépine pêchante dans les 10 premiers centimètres sous la surface, puis avec 2 nymphes casquées à racler au fond. Le désert total. Aucune touche en 2 heures d'acharnement. Je n'ai pas remarqué un seul gobage malgré des chutes d'insectes à la surface (mais ce ne sont pas des éclosions). je n'ai pas repéré non plus l'ombre d'un seul poisson, aucune ablette en vue, ni aucun alevin sur les bordures calmes et réchauffées par le soleil. Le secteur est plutôt désert en apparence. J'ai seulement aperçu des rats musqués en vadrouille et une tortue échappée ou abandonnée et redevenue sauvage, d'environ 1 kg qui semble s'être parfaitement adaptée à la nage en rivière. Encore capot mais c'était une sortie dépaysante, elle est belle l'Orne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par pir2pir le Lun 26 Avr 2010 - 22:24, édité 4 fois
Julien14
modo
modo
Julien14

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Re: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:02

C'est sûr avec le temps que l'on a en ce moment l'Orne baisse, dommage pas de poisson mais c'est toujours plaisant!
J'ai était faire du vélo près du ruisseau où je pêche et bien ça gobé beaucoup j'ai vu une toute petite truite sauté pour chopper un insecte (d'ailleurs elle a réussie !!) c'était vraiment sympa ! J'espère pouvoir faire un gros chevesne au niveau du pont de la mousse avant l'été ... pas dit !
A+
pir2pir

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Re: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:26

J'ai rajouté des photos à mon message : ma sortie sur l'Orne en aval du pont de Brie à Grimbosq, dimanche 25 avril 2010. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien14
modo
modo
Julien14

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Re: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:44

Sympa t'es photos!

A+
Contenu sponsorisé

Sortie sûr l'Orne. Empty
MessageSujet: Re: Sortie sûr l'Orne.   Sortie sûr l'Orne. Icon_minitime

Sortie sûr l'Orne.
Page 1 sur 1